OGC Nice - Surprise : Rivère et Fournier annoncent leur départ.

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier vont quitter l’OGC Nice à l’issue de la saison.

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont annoncé leur départ de l'OGC Nice ce vendredi. Le président et le directeur général des Aiglons vont quitter le navire à l’issue de la saison.

Rivère et Fournier en conflit avec les actionnaires.

Grosse surprise à l’OGC Nice en plein mercato hivernal. Alors que les supporters attendent des renforts pour l’effectif de Patrick Vieira, ce sont Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier qui ont annoncé leur départ du club pour la fin de cette saison. D’après RMC Sport, les deux principaux dirigeants de l’écurie niçoise, associés depuis 2011, sont en conflit avec les actionnaires.

Il faut dire que depuis l’été 2016, un groupe d'investisseurs, emmené par le Sino-Américain Chien Lee (également actionnaire de Barnsley en Angleterre), a racheté 80% des parts de l'OGC Nice, tout en laissant Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier aux commandes pour un minimum de trois ans. Les deux hommes auraient même d’ores et déjà annoncé leur départ aux joueurs et au staff technique en début d'après-midi.

Des frictions nées suite à des divergences d'opinions relatives notamment au dernier mercato d'été seraient à l’origine de cette grosse surprise. Reste à savoir si Patrick Vieira voudra poursuivre l’aventure niçoise avec ce départ de Rivère qui était allé le chercher aux USA l’été dernier.