AS Monaco - Mercato : Sarri fixe une condition pour Morata

Maurizio Sarri réclame un remplaçant à Alvaro Morata.

En difficulté à Chelsea, Alvaro Morata ferait partie des cibles de l’AS Monaco. Et Maurizio Sarri, entraineur des Blues, s’est exprimé sur la situation de son attaquant.

Maurizio Sarri réclame un remplaçant à Alvaro Morata.

Décidément, l’AS Monaco a prévu d'être très actif durant le mercato hivernal. L’enjeu ? Le maintien en Ligue 1. Positionné dans la zone rouge du classement, le club de la principauté compte se renforcer afin de sauver sa saison. Et Thierry Henry a coché quelques noms.

Outre Cesc Fabregas, François Kamano ou encore Michy Batshuayi, Alvaro Morata figurerait sur les tablettes monégasques. À l’image du FC Barcelone et du FC Séville, l’ASM souhaiterait attirer le joueur de Chelsea dès cet hiver.

Un intérêt qui n’offusque nullement Maurizio Sarri. L’entraineur italien s’est montré plutôt ouvert à un départ du joueur de 26 ans, mais réclame d’abord son remplaçant. « Bien sûr, si Alvaro devait aller dans un autre club, il nous faudrait un remplaçant », a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi. Et si l'ancien Madrilène part, son remplaçant pourrait être Gonzalo Higuain qui aurait donné son accord pour rejoindre la capitale britannique.

Poursuivant, le coach italien va nuancer ces propos. « Mais en ce moment, Alvaro est toujours un joueur de Chelsea et ne doit penser qu’au prochain match avec nous. En Europe, il y a près de 300 joueurs concernés par le mercato, mais ils doivent tous penser à leur travail et non à leur avenir, car sinon il nous est impossible de jouer », a-t-il ajouté.