OL - RC Strasbourg : CDL, deux supporters de Lyon condamnés !

Deux supporters de l' OL interdits de stade pendant un an.

L' OL a annoncé, via un communiqué officiel, que deux de ses supporters ont fait l’objet de condamnation, ce vendredi, pour jets de projectiles lors du quart de finale de Coupe de la Ligue contre le RC Strasbourg (1-2), mardi soir.

Deux supporters de l' OL interdits de stade pendant un an.

L’ OL a frappé fort deux de ses supporters coupables de jets de projectiles, mardi dernier à Décines, lors de la réception du RC Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les mis en cause ont été condamnés à « une amende forfaitaire et à une interdiction de stade sur une durée d'un an avec obligation de pointer au commissariat de police les jours de match ».

Dans son communiqué officiel, le club rhodanien indique que les deux fans ont mis « en réel danger la sécurité des joueurs ».

« Le club a déposé plainte contre ces deux supporters - identifiés pendant le match par le système de vidéosurveillance très sophistiqué du Groupama Stadium - et s’est constitué partie civile dans le cadre de cette procédure.

Les magistrats ont condamné ce jour, les deux supporters d’une amende forfaitaire et à une interdiction de stade sur une durée de un an avec obligation de pointer au commissariat de police les jours de match.

L’Olympique Lyonnais déplore ces comportements intolérables et rappelle qu’il accorde la plus grande importance à la sécurité. Le club continuera à être intransigeant vis-à-vis des fauteurs de troubles et à porter plainte ou se constituer partie civile, tout en comptant sur la fermeté des pouvoirs publics et de la justice pour condamner les responsables », a communiqué Lyon sur son site internet.

Pour rappel, l'équipe de Bruno Genesio avait été éliminée par celle de Thierry Laurey (1-2).