OM : Crise, Garcia avoue enfin son entière responsabilité

Rudi Garcia entraîneur de l’OM

Rudi Garcia a expliqué qu’il fallait désormais chercher les raisons de la crise à l’Olympique de Marseille non dans quelque faux-fuyant, mais dans son élimination prématurée en Ligue Europa et en coupe de France.

Rudi Garcia se veut désormais objectif sur les causes de la crise à l’OM

On le connaît pour sa grande propension à rejeter toujours la responsabilité des contre-performances de l’Olympique de Marseille sur les autres (l’arbitrage, les joueurs, le huis clos, …). Ce vendredi, Rudi Garcia a radicalement changé d’angle de tir pour expliquer la crise.

Selon l’entraîneur marseillais, aucun de ses principaux souffre-douleurs pour expliquer les contre-performances de l’écurie phocéenne n’est responsable de la crise. La crise, elle est d’abord le fait de l’OM lui-même pour s’être fait éliminer rapidement en Ligue Europa et en coupe de France.

« On a vraiment fait une sale campagne de Ligue Europa. Cela nous a plombé. On est responsable à 99% de notre élimination. Il y a aussi eu une élimination qui n'est acceptable en coupe de France. C'est une faute professionnelle d'avoir été éliminé par Andrézieux. C'est le gros point noir », a expliqué le technicien français en conférence de presse.

Reste à savoir si ce discours de Rudi Garcia est sincère ou s’il n’est pas inspiré par l’étau qui se referme autour de lui du fait justement de son refus de reconnaître sa responsabilité dans la spirale infernale…