PSG - Mercato : Tuchel prêt à défier la direction pour Rabiot.

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.

Mis au placard par la direction du PSG à la suite de sa décision de ne pas prolonger son contrat, qui expire le 30 juin prochain, Adrien Rabiot pourrait rejouer avec ses coéquipiers avant la fin de saison. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, n’exclut pas cette possibilité.

Thomas Tuchel prêt à réintégrer Adrien Rabiot.

« À ce stade, non. C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée », avait indiqué Antero Henrique en décembre dernier, à propos d’Adrien Rabiot.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel, qui a déjà affiché son impatience de voir débarquer des renforts au milieu de terrain cet hiver, a ouvertement annoncé qu’il pourrait demander à sa direction la réintégration de Rabiot pour cette deuxième partie de saison si le joueur n’est pas transféré.

« Oui, je pourrai demander aux dirigeants, mais pas pendant le mois de janvier. Car tout peut arriver en janvier. J'ai une bonne relation avec Adri. Il fait un entraînement très professionnel. Je suis ouvert à tout, même à le réintégrer dans le groupe courant janvier si ses relations avec les dirigeants se normalisent », a expliqué le patron du banc parisien. Reste à savoir comment va avancer ce dossier dans les jours à venir.