Man United : Agacé, Mourinho se compare subtilement à Ferguson

José Mourinho continue de faire parler de lui à Manchester United.

Malgré son éviction, José Mourinho continue de faire parler de lui à Manchester United. Décrié pour ses derniers résultats, le Special One a apporté une réponse particulière à ses détracteurs. Il s’est même permis de faire une petite comparaison avec la légende d’Old Trafford, Sir Alex Ferguson.

José Mourinho : « je n’ai pas 75 ans, seulement 55 ».

Suite à une série de mauvais résultats, José Mourinho a quitté Manchester United. L’entraineur portugais a été viré par ses dirigeants. Et du côté de ses détracteurs, autant dire qu’on se régale.

Pour ces derniers, le Special One est désormais dépassé dans le football actuel. Il n’a plus rien de « special » et a été incapable de se réinventer au fil du temps, prônant un style de jeu clivant. Une marque fabrique qui lui aurait couté son poste dans les différents clubs où il est passé.

Des critiques acerbes qui ont fait sortir le Portugais de son silence. Agacé, le Mou n’a pas gardé sa langue sa poche et apporté une réponse dont il a le secret. Il a pris le malin plaisir de comparer son bilan à la tête de Man United à celui d’une ancienne gloire du club sans mentionner son nom : Sir Alex Ferguson.

« Je suis un coach assez jeune. Cela fait de nombreuses années que j'entraine, mais je n'ai pas 75 ans, seulement 55 » a-t-il rappelé dans des propos par Correio da Manha.

Poursuivant, l'ancien Madrilène sera plus poignant. « Il ne m'a fallu que deux ans pour gagner une compétition européenne, pas 20 ans. J'ai gagné une Coupe d'Angleterre en deux ans, pas en 20 ans. J'ai terminé vice-champion de Premier League en six mois, pas en six ans. Je suis parvenu en finale de la FA Cup il y a quelques mois, pas quelques années », a-t-il fait remarquer.

Une réplique qui devrait créer la polémique du côté de l’Angleterre.