ASSE - Mercato : Une première recrue bientôt bouclée ?

ASSE, une seule et unique recrue en la personne de Denis Bouanga (Nîmes Olympique) cet hiver ?

Alors que l'ASSE ne devait pas se montrer actif sur le marché des transferts hivernal, la donne aurait visiblement changé à en croire les dernère informations. En effet, l'attaquant du Nîmes OlympiqueDenis Bouanga pourrait débarquer du côté de l'AS Saint-Etienne dès cet hiver.

ASSE, une offre pour Denis Bouanga ?

Très bien placé dans ce championnat de France de Ligue 1 dans le cadre de la course à l'Europe (une 5e place avec 30 points à mi saison), l'ASSE possède un solide effectif avec la plupart de ses postes doublés. Par conséquent, l'AS Saint Etienne n'avait pas l'intention de se régénérer dans ce mercato d'hiver. Pourtant, les dirigeants stéphanois pourraient faire une exception.

En effet, d'après plusieurs sources, la piste Denis Bouanga serait réactivée. Dans les petits papiers du club du Forez depuis plusieurs saisons maintenant, le transfert n'avait pas pu se concrétiser malgré un réel intérêt datant de la saison 2016-2017 (l'année de la révélation qui avait vu Bouanga inscrire 16 buts en 37 matchs avec la lanterne rouge de Ligue 2, le Tours Football Club). Cette saison, l'international gabonais a découvert la Ligue 1 (4 buts et 1 passe décisive lors de la première partie de saison) suite à un transfert au Nîmes Olympique causé notamment par la non accession du FC Lorient à l'étage supérieur.

Le club stéphanois serait très intéressé dans l'optique de récupérer le joueur de 24 ans cet hiver. Pour cause, Denis Bouanga aurait été supervisé par des émissaires à l'occasion du match face à Lyon-la-Duchère en Coupe de France et aurait convaincu la direction de l'ASSE de formuler une offre dès cet hiver.