LOSC - Mercato : Un bon de sortie accordé à un joueur

Thiago Mendes, prochain départ du LOSC ?

Le LOSC a attaqué l'année 2019 pied au plancher. Après avoir assuré mercredi sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue face au Football Club de Sochaux (sur le score de 1 à 0), Lille a enchaîné en championnat par un brillant succès obtenu ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (1-3, 20e journée de Ligue 1). Une deuxième place sécurisée puisque l'OL a été tenu en echec à domicile ce soir face au Stade de Reims (1-1).

Si les résultats sportifs des Dogues sont au beau fixe, le club lillois voir toujours sa masse salariale encadrée par la DNCG. Ainsi, Fodé Ballo Touré a été vendu cette semaine à l'AS Monaco et un autre joueur pourrait prochainement faire ses bagages. Dans une interview d'après-match accordée à beIN Sports et relayée par L'Equipe, Christophe Galtier a indiqué que Thiago Mendes avait un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

LOSC, un bon de sortie accordée

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) : « Il a un bon de sortie que le président Gérard Lopez lui a accordé, pour différentes raisons. Il est au LOSC à l'heure actuelle, il joue le jeu. C'est un très bon partenaire. Il y a des sollicitations, il y a peut-être des clubs qui hésitent. Si tout le monde pouvait hésiter, ça ne ferait pas plaisir à mon président, mais moi, je serais très heureux. »

A noter que plusieurs clubs européens dont l'AS Roma auraient manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain brésilien.