OM, L1 : Rudi Garcia dézingue Kostas Mitroglou !

Le coach de l'OM Rudi Garcia n'a pas été tendre avec Kostas Mitroglou.

L'OM a recruté Kostas Mitroglou dans les dernières heures du mercato d'hiver 2017 pour 15 millions d'euros. Attaquant expérimenté et habitué des grands rendez vous européens (16 buts inscrits en Ligue des Champions), l'international grec débarquait sur la Cannebière avec une cote assez élevée.

Cette saison, le bilan de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne est pâle avec ses trois réalisations en championnat. Il n'est d'ailleurs plus considéré comme un titulaire indiscutable par son entraîneur Rudi Garcia qui privilégie Valère Germain malgré un rendement similaire au niveau des statistiques (3 buts en Ligue 1 cette saison à son compteur).

Lors de la dernière rencontre de la phase aller sur la pelouse d'Angers, le joueur de 30 ans a été sorti à la mi-temps après avoir seulement touché 3 ballons (dont 1 sur l'engagement). Une statistique qui aura beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. En conférence de presse, Rudi Garcia n'a pas soutenu Mitroglou.

OM : Rudi Garcia pas tendre avec Mitroglou

Rudi Garcia (coach de l'OM) : « Pourquoi Mitroglou ne joue plus trop ? Il y a plusieurs paramètres, par exemple, il y a ce qu'on donne à l'entrainement. Et en ce moment on a besoin de joueurs qui se montrent, qui poussent. On a besoin de se défoncer à onze sur le terrain. Je tiens compte de ça, du capital confiance »

18 mois se sont écoulés depuis et la déception est grande du côté des supporters de l'Olympique de Marseille (16 buts inscrits en 49 matchs toutes compétitions confondues). Le club marseillais pourrait profiter du mercato d'hiver pour trouver un attaquant de pointe capable de suppléer Kostas Mitroglou mais aussi Valère Germain.