OM : Djibril Cissé a trouvé une solution « simple » contre la crise

Djibril Cissé recommande de la détermination aux joueurs pour sortir l’OM de la crise

L’Olympique de Marseille est dans le dur depuis le début de la saison. Pour Djibril Cissé, il appartient essentiellement aux joueurs de sortir de cette situation en faisant preuve de détermination.

Djibril Cissé recommande de la détermination face à la crise

L’OM est dans une spirale infernale depuis le début de la saison. Un seul mot d’ordre pour la seconde partie de la saison : sortir de la crise. Le tout est désormais de savoir comment y parvenir.

Pour Djibril Cissé, c’est beaucoup plus simple qu’on ne le croirait. « C’est simple », a en effet assuré l’ancien attaquant marseillais sur rmcsport.

Et en fait de simplicité, Djibril Cissé recommande aux joueurs une détermination à toutes épreuves. « Il faut avoir une paire de c…, se retrousser les manches, ne pas écouter ce qui se dit, bosser et tout faire pour que la situation tourne », a-t-il insisté.

Pour l’ancien international français, en dehors de ce moyen simple, il n’y a pas d’autres solutions. Les joueurs gagneraient alors à la mettre rapidement en pratique, au risque de voir les supporters leur mener la vie dure.

« On n’a pas le choix, car ça peut vite devenir compliqué, que les supporters peuvent vite se mêler à l’histoire et te pourrir la vie en dehors du terrain », a-t-il prévenu.

Enfin, convaincu que sa solution simple à lui est le seul moyen pour juguler la crise, Djibril Cissé a insisté : « Il faut que ça tourne et que les joueurs se mettent au boulot. C’est eux qui ont les clés en main, celles du changement, de la tranquillité et du retour au calme. »

On attend de voir ce que les joueurs feront de ces conseils. A commencer par la réception de l’AS Monaco dimanche (21h) lors de la 20e journée de Ligue 1.