EA Guingamp - ASSE : Gourvennec convoque les 4 renforts de l'hiver

Jocelyn Gourvennec a convoqué le recrue Didier Ndong pour affronter l'ASSE.

Jocelyn Gourvennec a battu le rappel de ses troupes pour affronter l’ASSE ce samedi au Roudourou (20h). Il a convoqué les quatre recrues hivernales de l’EA Guingamp dans son groupe de 20 joueurs.

Gourvennec a convoqué Didier Ndong et Papy Djilobodji contre l'ASSE.

L’EA Guingamp, actuelle lanterne rouge de Ligue 1, s’est renforcé cet hiver en recrutant quatre joueurs, dont trois connaissent très bien le championnat de l’hexagone.

Il s’agit notamment de Didier Ndong et Papy Djilobodji qui font leur retour en Ligue 1, mais également d’Alexandre Mendy qui est prêté par Bordeaux au club breton, dont il avait porté les couleurs en 2016-2017. La quatrième recrue de Jocelyn Gourvennec est Johan Larsson (28 ans), un défenseur latéral droit international danois.

Si les deux derniers ont déjà joué chacun un match avec l’En Avant, respectivement en Championnat et en Coupe de la Ligue, les deux premiers pourraient faire leur première apparition ce samedi, lors de la réception de l’AS Saint-Étienne, dans la cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Le coach du club costarmoricain a fait le point sur la forme de Ndong arrivé libre après la résiliation de son contrat avec Sunderland en D3 anglaise.

« Ce n’est pas écarté qu’il joue, il a bien bossé. On ne savait pas trop en combien de temps il allait pouvoir être opérationnel. Il a fait quinze jours plein. C’est un joueur qui a un potentiel athlétique très élevé, même s’il a été arrêté longtemps, le fait qu’il retravaille normalement, il retrouve la forme plus vite », a indiqué Gourvennec en conférence de presse d’avant-match. À noter que Jordan Ikoko et Denis Petric, en reprise, ne sont pas opérationnels pour affronter les Verts.

Le groupe de l’EA Guingamp contre l’ASSE : Johnsson, Caillard - Kerbrat, Sorbon, Djilobodji, Traoré, Eboa Eboa, Rebocho, Larsson - Blas, Phiri, Ndong, Didot, Coco, Ngbakoto, Deaux - Mendy, Rodelin, Thuram, Roux.