Chelsea - Mercato : Grosse sortie de Gattuso pour Gonzalo Higuain

Gattuso souhaite conserver Gonzalo Higuain le plus longtemps possible.

En difficulté à l’AC Milan, Gonzalo Higuain pourrait faire ses valises dans les prochains jours. L’attaquant argentin se serait mis d’accord avec Chelsea pour un transfert dès cet hiver. Mais Gennero Gattuso a fait passer un message assez clair concernant son buteur.

Gattuso souhaite conserver Gonzalo Higuain le plus longtemps possible.

Face au manque d’efficacité d’Olivier Giroud et d’Alvaro Morata, Chelsea souhaite insuffler du sang neuf dans son secteur offensif. Le club londonien aimerait s’attacher les services de Gonzalo Higuain, en difficulté à l’AC Milan.

Prêté par la Juventus, l’international argentin peine à convaincre sous sa nouvelle tunique. Depuis l’entame de la saison, il n’a inscrit que 8 buts en 20 apparitions, toutes compétitions confondues. Un rendement assez faible pour un joueur de son calibre.

Pour fuir cette situation, El Pipita souhaiterait retrouver en Angleterre son ancien coach Maurizio Sarri. Il aurait répondu favorablement aux sirènes des Blues et son frère et agent Nicolas Higuain serait actuellement dans la capitale britannique pour conclure le dossier.

Alors que le joueur de 31 ans est annoncé proche de la Premier League, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur ce dossier. L’entraineur italien compte conserver son buteur « le plus longtemps possible ».

« Il y a beaucoup de rumeurs actuellement au sujet de son avenir, mais à voir Gonzalo s’entrainer, je ne peux que louer son professionnalisme et sa disponibilité. Personnellement, j’espère qu’il restera le plus longtemps possible avec nous », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sky Sport.