OM - Mercato : Batshuayi, la première décision d’Eyraud est tombée

Michy Batshuayi dans le viseur de l’OM

Jacques-Henri Eyraud, qui fait de Mario Balotelli sa cible offensive prioritaire cet hiver, sait désormais que rien n’est plus assuré dans l’affaire en raison du flou qui règne à l’OGC Nice. Le président de l’Olympique de Marseille et son staff ont alors décidé de se tourner parallèlement vers la piste menant à Michy Batshuayi, annoncé sur le départ du FC Valence.

L’OM aux trousses de Michy Batshuayi

C’est connu que le grand attaquant est cet hiver encore, avec un latéral gauche, la priorité du recrutement de l’OM. Jacques-Henri Eyraud, qui semble l’apprécier particulièrement, s’est lancé à nouveau aux trousses de Mario Balotelli. Alors qu’on croyait l’affaire tout à fait possible cette fois, le flou règnerait toujours, eu égard au départ annoncé du président niçois Jean-Pierre Rivère et de son directeur sportif en fin de saison.

Les recruteurs marseillais, qui ont vite fait de comprendre que le dossier Mario Balotelli en était plus que jamais compromis, auraient donc décidé de jeter leur dévolu sur Michy Batshuayi. Selon le Mirror, Jacques-Henri Eyraud et son staff se sont même déjà renseignés sur la situation exacte du buteur, désormais indésirable au FC Valence, 6 mois avant la fin de son prêt en provenance de Chelsea. Un joueur que les recruteurs marseillais connaissent bien pour l’avoir déjà eu dans leur club durant deux saisons (2014-2016, 33 buts) à l’issue desquelles il avait justement rallier Chelsea contre une quarantaine de millions d’euros.

Mais cette proximité ne signifie nullement que l’affaire est déjà dans la poche. Pour espérer obtenir le retour de l’international belge aux 23 sélections (12 buts), les recruteurs olympiens devraient d’abord vaincre la concurrence de Crystal Palace, de Fulham et, surtout, d’Everton qui parle d’un transfert sec plutôt que d’un prêt, contrairement à tous les autres prétendants, y compris le club olympien.

Voilà qui obligerait l’OM, mais pas que, à sortir le grand jeu pour espérer rafler la mise.