FC Nantes : Derby, Rongier veut mettre fin à la série de Rennes

Valentin Rongier

Le FC Nantes affronte le Stade Rennais, ce dimanche (15h), pour la 3e fois cette saison. Un derby que Valentin Rongier veut remporter à tout prix, afin de mettre fin à la domination du rival régional. Les Canaris n’ont plus battu les Rennais à la Beaujoire depuis 14 ans.

Valentin Rongier, « on veut mettre fin à cette série » de Rennes à la Beaujoire.

Valentin Rongier veut stopper la série du Stade Rennais que le FC Nantes n’arrive pas à battre sur son terrain depuis 14 ans. Cela, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 qui oppose les deux clubs, ce dimanche 13 janvier au stade de la Beaujoire. Selon le milieu de terrain des Canaris, il est impératif de mettre fin à la domination des Rennais lors du derby de demain.

« Pour moi, c'est le match le plus important de la saison. Notamment pour les supporters. Et c'est frustrant de ne pas pouvoir leur apporter cette satisfaction depuis tant de temps. On veut mettre fin à cette série », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

« Les supporters en ont marre et je les comprends. Nous aussi, on en a tous marre, idem pour les dirigeants ! », a poursuivi Rongier, dans des propos relayés par L’Équipe.

Lors du match aller du championnat, Nantes et Rennes s’étaient neutralisés (1-1) au Roazhon Park, en novembre dernier. L’équipe entrainée par Julien Stephan avait ensuite battu celle de Vahid Halilhodzic en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), le 19 décembre 2019.

Et pour ce troisième rendez-vous, cette fois à la Beaujoire, le capitaine des Jaune et Vert « espère que ce sera la bonne », car a-t-il avoué : « oui, ça pèse un peu ».