PSG - Mercato : Adrien Rabiot, Chelsea FC est venu aux nouvelles

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.

Chelsea FC qui a laissé filer Cesc Fabregas à l’AS Monaco sans avoir trouvé son remplaçant étudierait la piste Adrien Rabiot du PSG. Le club londonien a encore un peu plus de deux semaines pour trouver le remplaçant de l’Espagnol.

Chelsea réfléchirait à une offre pour racheter le contrat d'Adrien Rabiot.

Chelsea FC doit absolument se renforcer au milieu de terrain après avoir transféré Cesc Fabregas à l’AS Monaco vendredi officiellement. Du coup, il serait venu aux nouvelles pour Adrien Rabiot. Mais le joueur du Paris Saint-Germain semble déjà acquis au FC Barcelone qui attend de le récupérer libre en juin prochain.

Il n’empêche que les Blues pourraient faire une proposition à Paris pour tenter de recruter le joueur de 23 ans. L’Équipe croit savoir que Chelsea « réfléchit en interne à formuler une offre pour racheter les six derniers mois de contrat de Rabiot au PSG ».

Il est vrai que le club de Roman Abramovitch part avec du retard sur le dossier Rabiot, comme l’a souligné le quotidien de sport, mais l’homme d’affaires russe pourrait bien passer à l’offensive cet hiver, afin de faire bouger les lignes à Paris. Malgré donc l’avance du Barça, il est possible que le club de Premier League contrarie sérieusement les plans du club catalan.

En effet, les Blaugrana ont proposé une prime à la signature estimée à 10 M€, un contrat de cinq ans à raison de 10 M€ l'année au milieu parisien si l’on en croit le journal national. Le Français devrait cependant débarquer en Catalogne en juillet 2019.

Contrairement au FC Barcelone qui n’est pas enclin à payer d’indemnité au Paris SG, Abramovitch pourrait trouver un arrangement avec les dirigeants de la capitale. Mais le noeud du dossier reste le joueur concerné et surtout son agent qui n’est autre que sa mère, Véronique Rabiot qu’il faudra surtout convaincre.

« Les Blues en ont les moyens. Au-delà de son projet de jeu attractif, Chelsea n'hésite pas à formuler des primes à la signature conséquentes. Ils semblent décidés à se donner les moyens de convaincre », a souligné le média.