Barça - Mercato : Dans le dur, Coutinho tient une porte de sortie

Phillipe Coutinho pourrait faire son retour en Angleterre.

Il se dit en Espagne que Phillipe Coutinho n’est pas totalement opposé à un départ du FC Barcelone. L’international brésilien connait une intégration difficile au sein du club catalan. Pour autant, il ne manque pas de courtisans. Un cador de Premier League serait prêt à le recruter.

Phillipe Coutinho pourrait faire son retour en Angleterre.

Étincelant à Liverpool, Phillipe Coutinho a rejoint les rangs du FC Barcelone en janvier 2018. Après une année d’intégration compliquée, le milieu offensif peine à s’illustrer. Une situation difficile à laquelle le joueur ne s’attendait sans doute pas au moment de signer chez le géant catalan.

Depuis l’entame de la saison, il n’a pas inscrit que 6 buts et délivré 4 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues. Incapable de faire grossir ses statistiques, il pourrait profiter du mercato hivernal pour aller s’épanouir ailleurs. Et en cas de départ, ce ne sont pas les prétendants qui manqueraient.

Le joueur de 26 ans pourrait faire son retour en Premier League. Selon les informations de Mundo Deportivo, Manchester United souhaiterait l’enrôler. Les dirigeants britanniques auraient d’ailleurs entamé les grandes manoeuvres pour son transfert.

À en croire le média espagnol, les Red Devils seraient venus aux nouvelles pour le milieu offensif. Ils seraient entrés en contact avec ses représentants et auraient fait part de leur intérêt pour lui.

Mais il est peu probable de voir le Barça se séparer de son joueur, recruté pour la coquette somme de 160 millions d’euros (120 millions d’euros payés en une fois plus des bonus de 40 millions d’euros).