OM - Mercato : Remplaçant de Garcia, Eyraud a finalisé sa liste de cibles

Eyraud tient déjà une liste de 5 noms pour remplacer Rudi Garcia

Rudi Garcia, de plus en plus contesté aux leviers de commandes du banc de l’Olympique de Marseille, peut être débarqué si la tendance n’est pas rapidement inversée. Il dit n’avoir pas encore envisagé cette option certes. Mais s’il voulait remplacer son entraîneur, Jacques-Henri Eyraud pourrait choisir parmi une liste de 5 noms qu’il tient déjà.

Cinq noms pour remplacer Rudi Garcia ?

L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Pour une large frange de l’opinion, Rudi Garcia, accusé d’être désormais à court d’idées sur le banc, est le principal responsable de cette situation. De là à réclamer le limogeage du technicien français, il n’y avait qu’un pas que ses détracteurs ont vite fait de franchir.

Bien sûr que Jacques-Henri Eyraud n’y pense point, du moins officiellement. Et il l’a déjà dit. C’est vrai que les indemnités de licenciement du coach ne seraient pas le moindre des soucis du dirigeant olympien… Mais cela ne signifie aucunement que le président marseillais resterait obstinément opposé à un limogeage de son coach si ce dernier ne redresse pas la barre rapidement.

Car si le spirale infernale ne s’arrête pas, en plus de la pression des supporters qui sera intenable, Frank McCourt pourrait se fâcher… Dans ce cas, Jacques-Henri Eyraud serait obligé de sauver son poste à lui-même en licenciant Rudi Garcia, qu’il faudrait alors remplacer par un autre technicien. Et ce dernier pourrait sortir d’une liste de 5 noms répertoriés par footballclubdemarseille.

Il s’agit de Leonardo Jardim (ex-AS Monaco), de Sabri Lamouchi (ex-Stade Rennais), de Rolland Courbis (ex-OM), de Eduardo Berizzo (ex-Atlétic Bilbao) et de Zinédine Zidane (ex-Real Madrid). Autant d’entraîneurs actuellement libres sur le marché.

De quoi empêcher Rudi Garcia de dormir sur ses deux oreilles.