PSG : Rio Mavuba répond à Tuchel sur la réintégration de Rabiot.

Rio Mavuba soutient Thomas Tuchel dans le dossier Adrien Rabiot.

Présent en conférence de presse hier au Camp des Loges, Thomas Tuchel a ouvertement annoncé qu’il pourrait demander la réintégration d’Adrien Rabiot d’ici la fin du mois de janvier. Rio Mavuba, ancien milieu de terrain du LOSC, s’est prononcé sur cette sortie de l’entraîneur du PSG.

Rio Mavuba : « Rabiot ? Tuchel a raison…Il peut rendre des services. »

« Oui, je pourrai demander aux dirigeants, mais pas pendant le mois de janvier. Car tout peut arriver en janvier. J'ai une bonne relation avec Adri. Il fait un entraînement très professionnel. Je suis ouvert à tout, même à le réintégrer dans le groupe courant janvier si ses relations avec les dirigeants se normalisent », a expliqué Thomas Tuchel devant les médias. Dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport, Rio Mavuba a donné raison au technicien allemand puisque selon lui, Rabiot peut encore rendre service au Paris Saint-Germain sur la deuxième partie de saison.

« Je pense que c’est sincère. Je pense même qu’il a raison parce qu’il a un contrat, certes tout le monde aurait aimé qu’il prolonge. Mais voilà, il a un contrat, il est toujours un joueur du PSG. Il peut rendre des services, il peut dépanner », a déclaré l’ancien international tricolore.

« Là, son image est écornée, mais il aurait très bien pu finir d’accompagner le PSG dans sa quête de Champions League, du championnat et partir avec une meilleure image. C’est dommage pour Paris, qui en plus, est en manque de milieu de terrain et Rabiot, franchement, pourrait rendre d’énormes services. Je ne comprends pas la situation. OK, il ne veut pas prolonger, mais je pense qu’il peut rendre des services et Tuchel en a besoin », ajoute Mavuba.