AS Monaco - Mercato : Vainqueur finalement accepté en prêt (Off.)

William Vainqueur, milieu défensif.

L’AS Monaco est revenu sur sa décision concernant William Vainqueur. Recalé dans un premier temps lors de la visite médicale, le milieu de terrain a finalement été accepté en prêt pour six mois, suite à un arrangement trouvé entre les parties.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de William Vainqueur en provenance d’Antalyaspor ».

L’AS Monaco avait annoncé vendredi, via un communiqué officiel, que William Vainqueur « n’a pas rempli toutes les exigences du bilan médical requises pour une disponibilité pleine et immédiate en raison d’une blessure au mollet gauche ».

Du coup, le club du Rocher avait annoncé son renoncement à se faire prêter l’ancien joueur de l’OM. Mais ce samedi, il y a eu un revirement de situation. L’équipe entrainée par Thierry Henry a annoncé l’arrivée du joueur de 30 ans en prêt.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de William Vainqueur en provenance d’Antalyaspor. Le milieu de terrain défensif est prêté jusqu’à la fin de la saison.

Bien que séduit par le profil de William Vainqueur, l’AS Monaco avait dans un premier temps choisi de renoncer à son arrivée en raison d’une blessure au mollet empêchant le joueur d’être disponible immédiatement.

Face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge, le club a choisi de revoir sa position », a expliqué le club du Rocher dans son adresse.

Le joueur formé au FC Nantes devient finalement la 4e recrue hivernale des Monégasques, après Naldo, Fodé Ballo-Touré et Cesc Fabregas.