AS Monaco - Mercato: Vainqueur et Vasilyev expliquent le revirement

William Vainqueur recruté par l'AS Monaco malgré sa blessure au mollet.

L’AS Monaco a finalement recruté William Vainqueur qui avait été recalé dans un premier temps lors de la visite médicale. Le joueur est finalement prêté pour six mois par le club turc Antalyaspor. Vadim Vasilyev a expliqué le revirement dans le dossier du milieu de terrain pourtant blessé au mollet.

« Vainqueur a malgré tout fait preuve d’une détermination et d’une volonté de s’impliquer ».

AS Monaco et William Vainqueur ont finalement trouvé un arrangement. Ainsi, le joueur blessé au mollet et recalé lors de la visite médicale a été accepté en prêt jusqu’à la fin de la saison, malgré tout.

Mais comment cela a-t-il été possible alors que le club du Rocher avait publié un communiqué, vendredi, pour dire qu’il renonçait à engager le milieu de terrain d’Antalyaspor ?

« Suite à ce revers, William a malgré tout fait preuve d’une détermination et d’une volonté de s’impliquer qui nous a conduits à examiner de nouveau la situation. Dans cette période sportive difficile, nous avons besoin de bons joueurs, mais aussi de vrais hommes pour rebondir.

Les valeurs qu’il a affichées nous ont définitivement convaincus de le prendre parmi nous afin d’aider le groupe à remplir l’objectif », a expliqué Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur général des Monégasques.

« Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco.

C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison », a confié pour sa part Vainqueur.