OM - Mercato : Munir El Haddadi, le verdict final vient de tomber

Munir El Haddadi a signé avec le FC Séville

Andoni Zubizarreta en avait fait une de ses cibles offensives de choix cet hiver. Mais l’Olympique de Marseille ne signera pas Munir El Haddadi. Le désormais ancien attaquant du FC Barcelone s’est engagé avec le FC Séville.

Munir El Haddadi s’engage avec le FC Séville

Andoni Zubizarreta croyait pouvoir l’attirer en raison de la proximité avec Munir El Haddadi pour avoir été le directeur sportif du FC Barcelone (2010-2015). Une affinité qui n’a malheureusement pas suffi à convaincre ni le club barcelonais de négocier avec son ancien responsable du recrutement, ni le buteur hispano-marocain de s’engager avec l’OM.

En effet, Munir El Haddadi vient de signer avec le FC Séville, comme l'annonce un communiqué officiel du club catalan. Et ce qui est insupportable dans l’affaire, c’est que les Sévillans ont bouclé le dossier contre la modique somme de 1,05M€. De quoi grimper aux rideaux quand on sait que les recruteurs marseillais, plus que jamais en quête d’un buteur cet hiver, ne sont pas pauvres au point de ne pas avoir cette somme.

Enfin, on peut considérer que si l’ancien Catalan était la cible privilégiée d’Andoni Zubizarreta, ce ne devait pas être forcément le cas pour Jacques-Henri Eyraud, pas plus que pour Rudi Garcia, qu’on sait désormais être le véritable patron du recrutement.

Pour l’heure, l’OM se concentre sur la piste Mario Balotelli. Il n’y a plus qu’à souhaiter que ça marche…