Barça - Mercato : Coutinho lâche sa réponse à Man United

Philippe Coutinho n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone.

Peu en vue du côté du FC Barcelone, Philippe Coutinho est courtisé par Manchester United. Mais le milieu de terrain brésilien aurait lâché une réponse claire aux Reds Devils.

Philippe Coutinho n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone.

Suite au départ de Neymar, arraché par le PSG, le FC Barcelone comptait frapper fort avec le recrutement d’un autre Brésilien. Le 6 janvier 2018, les Blaugrans se sont attaché les services de Philippe Coutinho.

12 mois se sont écoulés depuis, et le joueur recruté à prix d'or (120 M€ hors prime) a du mal à briller sur les pelouses catalanes au point de susciter la réaction de ses dirigeants.

« Lorsque vous ne jouez pas et que vous n’êtes pas heureux, vous devez vous battre pour changer la situation. Coutinho n’est pas au niveau de la saison dernière et Ousmane Dembélé lui est un peu passé devant », déclarait Jon Aspiazu, l’adjoint d’Ernesto Valverde.

En effet, le milieu offensif n’entre plus vraiment dans le plan de son entraineur, passant le clair de son temps sur le banc de touche ces dernières semaines. Une situation délicate qui a alerté Manchester United.

Conscients des difficultés du joueur, les Reds Devils auraient approché ses agents en vue d’un transfert. Seulement, l’ancien meneur de jeu de Liverpool n’a pas l’intention de rejoindre les rangs du rival anglais.

D’après Mundo Deportivo, le natif de Rio de Janeiro serait heureux en Catalogne. Malgré son mécontentement vis-à-vis son statut, il ne songerait pas à quitter la bande à Lionel Messi.