OM : Crise, Di Meco ne croit pas aux explications de Thauvin

Eric Di Meco pense que l’entente n’est pas encore revenue dans le vestiaire de l’OM

L’ambiance est délétère dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille. Du moins à en croire Eric Di Meco. Et ce en dépit de longues explications de Florian Thauvin pour convaincre que les joueurs s’entendent très bien.

Eric Di Meco dément Florian Thauvin

L’OM est en crise depuis le début de la saison. Une situation qui aurait pourri l’ambiance dans le vestiaire. Ce que Florian Thauvin n’accepte pas. Selon l’ailier droit marseillais, l’air est vivable, et bien vivable, dans le vestiaire où les joueurs se sont parlé librement mardi après-midi, au surlendemain de la défaite contre l'ASF Andrézieux-Bouthéon (0-2) en 32es de finale de la coupe de France.

Pour Eric Di Meco, il ne suffit pas que les joueurs aient vidé leur sac pour parler aussitôt d’ambiance revenue à la normale. L’ancien latéral gauche marseillais dit avoir toutes les raisons de croire que la véritable entente n’est pas encore de retour dans le vestiaire olympien, en dépit des assurances du meilleur buteur du club.

« Je ne suis pas d'accord avec Thauvin. Lui, il fait sa mise au point car ça le concerne. Il veut se défendre, et ça peut marcher. Mais je sais qu'il n'y a pas une bonne ambiance dans le vestiaire de l'OM. Mais ça dure depuis des années, et l'an dernier, ça a été masqué par l'épopée en Coupe d'Europe et l'objectif d'aller à la Coupe du Monde pour beaucoup, ce qui a fait qu'ils ont tous tiré dans le même sens. Déjà quand tu n'as pas de résultats dans un vestiaire, et même quand tu t'entends super bien, c'est difficile à vivre... Là, les gars s'entendent moyen, et sans résultats, ça se ressent sur le terrain », a expliqué Eric Di Meco sur rmcsport avant de conclure : « Je suis désolé. J'ai quelques indicateurs qui me font dire que dans ce vestiaire, il n'y a pas une superbe ambiance, c'est tout... »