PSG - Mercato : L’arrivée de Julian Weigl bientôt bouclée ?

Julian Weigl, milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Julian Weigl est le choix numéro 1 de Thomas Tuchel, qui maintient la pression sur les dirigeants du PSG pour obtenir le renfort d’un ou deux milieux de terrain cet hiver. Et aux dernières nouvelles, le joueur du Borussia Dortmund pourrait prochainement débarquer dans la capitale française.

Julian Weigl poussé vers la sortie par Leonardo Balerdi ?

« On a besoin de joueurs en plus pour notre cadre et pour élever notre niveau. C'est normal, car, sans joueurs au milieu, on ne peut pas gagner de choses en février, en mars et en avril, ce n'est pas possible. L'été dernier, on cherchait un six, on n'a pas trouvé. Vous connaissez la situation. Tout n’est pas réglé entre Diarra et le club. Là, il nous manque Adrien (Rabiot) et Lassana Diarra, qui sont deux numéros six, donc oui, on peut passer que je suis un peu nerveux », a récemment expliqué Thomas Tuchel devant les médias.

Et ce samedi, nos confrères de Paris Team assurent que le coach du Paris Saint-Germain pourrait bien être comblé dans les jours à venir puisque l’un de ses anciens chouchous pourrait le rejoindre. En effet, le portail sportif révèle que les dirigeants du Borussia Dortmund se seraient mis d’accord avec leurs homologues de Boca Juniors pour le transfert dès cet hiver de Leonardo Balerdi.

L’arrivée de ce défenseur central argentin devrait pousser Weigl vers la sortie puisque Lucien Favre ne serait plus obligé de l’utiliser dans la charnière centrale. Antero Henrique et Maxwell, respectivement directeur sportif et coordinateur sportif du PSG, qui sont attendus prochainement à Dortmund, pourraient donc bien parvenir à arracher la signature de l’international allemand de 23 ans. Affaire à suivre…