OM : Crise, les supporters promettent la vie dure aux coupables

OM : les supporters promettent l’enfer aux dirigeants, à Garcia et aux joueurs

L’ OM, dans le dur depuis le début de la saison, s’est fait éliminer de la coupe de France par l’ASF Andrézieux-Bouthéon, une formation de National 2. Une défaite intolérable pour les supporters qui seront donc massivement présents dimanche au Vélodrome, mais pas pour soutenir leur club face à l’AS Monaco.

OM : Eyraud, Garcia et les joueurs dans le collimateur des supporters

La Provence annonce que 46 000 supporters marseillais sont attendus dimanche (21h) au Vélodrome pour la réception de l’AS Monaco (20e journée de Ligue 1). Une affluence massive alors que les fans sont désabusés par les contre-performances de l’ OM en cette première partie de saison.

Mais qu’on ne s’y trompe pas point. Les supporters ne viennent pas pour soutenir leur club de coeur comme Rudi Garcia et Florian Thauvin le leur a demandé hier en conférence de presse. Ils seront massivement présents dans les tribunes du Vélodrome pour faire sentir leur colère au président Jacques-Henri Eyraud, à l’entraîneur Rudi Garcia et aux joueurs.

« En deux ans vous allez tout connaître : vous allez passer d'une liesse populaire à une révolte du peuple marseillais », a prévenu le groupe Marseille Trop Puissant (MTP94).

En échos, les Dodgers, une autre groupe de supporters marseillais, ont promis de créer toutes les misères du monde à des « pseudos joueurs », à un « entraîneur désemparé » et à une « direction inerte ». Pour ce faire, ils invitent pas seulement leurs adhérents, mais également « tous les amoureux de l'OM (...) à venir manifester leur mécontentement dimanche » en marge de la réception de l’AS Monaco.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance sera électrique…