Liverpool - Mercato : Fabinho s’interroge sur l’intérêt du PSG.

Fabinho, milieu de terrain du PSG.

Annoncé avec insistance du côté du PSG cet hiver, Fabinho a finalement décidé de rester à Liverpool. Dans une interview accordée à L’Équipe, le milieu de terrain brésilien s’est prononcé sur ce nouvel intérêt du club de la capitale pour lui.

Fabinho : « Je n'ai jamais pensé aller voir ailleurs. »

En difficulté au début de la saison au sein de l’effectif de Jürgen Klopp avec Liverpool FC, Fabinho a repris progressivement des couleurs. Interrogé sur l’intérêt du Paris Saint-Germain, qui voulait le récupérer cet hiver en prêt, l’international brésilien de 26 ans révèle que c’est l’été dernier qu’il aurait pu rejoindre les rangs de l’équipe des Rouge et Bleu.

L’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco affirme même que le retour à la charge des Champions de France en titre était douteux dans la mesure où il n’a jamais eu envie de partir de Liverpool.

« Je n'ai jamais pensé aller voir ailleurs. Je sais que beaucoup de choses sont sorties dans les journaux, mais tout n'était pas vrai. Ce qui est amusant, c'est que notre histoire de prêt au PSG est sortie juste avant notre match de Ligue des Champions (1-2, le 28 novembre 2018). Et j'avais déjà vécu une histoire semblable la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco (3-0, le 31 mars 2018). C'est une drôle de coïncidence, non ? », a déclaré Fabinho.

« En fait, si j’avais dû signer au PSG, c’est l’année d’avant que cela aurait pu se faire. Ils étaient très intéressés, j’avais beaucoup parlé avec Antero et les dirigeants parisiens, mais ça n’a pas marché. L’année d’après, je n’ai pas attendu après eux… Et puis, je pensais que c’était le moment de quitter la France », ajoute le compatriote de Neymar.