Barça - Mercato : Une recrue phare à 40M€ cet été ?

Le Barça tiendrait le successeur de Luis Suarez en la personne de Luka Jovic.

A la recherche d'un attaquant, le Barça aurait coché le nom de Luka Jovic en vue de l'été prochain. Auteur d'une première partie de saison remarquable avec l'Eintracht Francfort, l'attaquant slovène doté d'une belle marge de progression attire les convoitises des plus grands club européens.

Barça : un renfort à venir en attaque ?

Le Barça fait face à un effectif vieillissant qui devra coûte que coûte se renouveller dans les années à venir pour rester compétitif. Luis Suarez illustre parfaitement ce constat. Désormais âgé de 32 ans, l'attaquant uruguyen est clairement sur la pente descendante.

Ainsi, le FC Barcelone aurait manifesté un réél intérêt pour le jeune attaquant Luka Jovic (23 ans) en vue du mercato estival selon les informations avancées par Mundo Deportivo.

Auteur de 17 buts en 23 matchs avec l'Eintracht Francfort, le Slovène est l'une des grandes révélations de cette première partie de saison à tel point que son club joue pour le moment les premier rôles en Bundesliga (5e du championnat à mi saison). Toutefois, sa situation est spéciale puisqu'il est prêté par Benfica. Une réussite impressionnante qui aurait poussé les dirigeants catalans à jeter leur dévolu sur Jovic.

Le club barcelonais aurait pour objectif de le recruter l'été prochain pour en faire la doublure de Suarez dans le but de l'intégrer peu à peu. A quel prix ? D'après transfertmarkt, la valeur marchande du joueur de 23 ans serait actuellement de 40 millions d'euros. Affaire à suivre.