Rennes : Hatem Ben Arfa, la très bonne nouvelle !

Hatem Ben Arfa figure dans le groupe du Stade Rennes qui affrontera le FC Nantes (derby).

Rennes et Hatem Ben Arfa ont sauvé l'honneur des clubs français en Europa League ! En effet, le Stade Rennais est le seul club de l'Hexagone qui a "survécu" lors des phases de poules en assurant sa qualification pour les 16èmes de finale de la compétition où ils affronteront l'une des meilleures formations de la Liga espagnole : le Bétis Séville, où évolue notamment l'ancien international argentin du PSG : Giovani Lo Celso. Après un début de saison compliquée en Ligue 1, les Rennais ont su redresser la barre et occupe actuellement la neuvième place du classement avec 26 points au compteur. Mais les coéquipiers de Clément Grenier et Ismaïla Sarr ne comptent pas rester dans le ventre mou de la L1 et vise toujours une qualification en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Eliminés de la Coupe de la Ligue après une séance de tirs au but interminable face à l'AS Monaco au Stade Louis II (1-1, 8-7 aux t. a. b.) ce mercredi, les hommes de Julien Stéphan, le nouvel homme fort des Rouges et Noirs, sont désormais focalisés sur le derby face au FC Nantes, qu'ils disputeront ce dimanche à 15h au Stade de La Beaujoire. Une rencontre auquelle pourra finalement prendre part Hatem Ben Arfa qui figure dans le groupe rennais.

Hatem Ben Arfa dans le groupe pour le derby Nantes - Rennes !

C'est donc une très bonne nouvelle pour le Stade Rennais : Hatem Ben Arfa sera bien de la partie pour ce derby face au FC Nantes Atlantique de Vahid Halilhodzic. Un temps incertain tout comme Ben Arfa, le latéral gauche international algérien Ramy Bensebaini figure également dans le groupe rennais. Les Canaris, eux, pointent actuellement à la 11ème place du classement en L1 et pourront compter sur leur buteur argentin de 28 ans, Emiliano Sala, impressionnant depuis le début de la saison avec 12 buts inscrits en 17 matchs.

Voici le groupe rennais : Gertmonas, Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer, Bensebaini, Gélin, H. Traoré - Johansson, Grenier, Léa-Siliki, Bourigeaud, André - I. Sarr, Siebatcheu, M. Niang, Ben Arfa, Del Castillo.

Absents : Hunou (genou), Ab. Diallo (phase de reprise).