Mercato : Ryad Boudebouz, un nouveau club de L1 tente sa chance

Ryad Boudebouz de retour en Ligue 1 ?

En difficulté du côté du Betis Séville, Ryad Boudebouz pourrait retrouver Ligue 1. Selon le média espagnol ABC, les Girondins de Bordeaux étudieraient sérieusement cette possibilité.

Ryad Boudebouz de retour en Ligue 1 chez les Girondins ?

Alors qu'il avait effectué toute sa carrière en Ligue 1 jusque là, Ryad Boudebouz avait décidé de changer d'air lors du mercato d'été 2017 en rejoignant le championnat espagnol. Un choix qui s'est avéré payant lors de sa première saison.

Cependant, le joueur de 28 ans connaît de réélles difficultés cette saison comme en témoigne la réduction importante de son temps de jeu (11 matchs disputés toutes compétitions confondues).

Par conséquent, le joueur passé par le Montpellier HSC, le FC Sochaux ou encore le SC Bastia pourrait faire son grand retour en Ligue 1 du fait de sa solide expérience (327 matchs en professionnel dans le championnat de France).

En effet, d'après les informations d'ABC, les Girondins auraient transmis une proposition de prêt au Betis Séville. Cependant, l'offre aurait été refusée par le club espagnol. De nombreux détails coinceraient à l'image du montant de l'option d'achat mais Bordeaux serait en mesure de revenir à la charge. Le départ de François Kamano pourrait faciliter les négociations.

Par ailleurs, l'international algérien serait également dans le viseur de l'OGC Nice. Affaire à suivre.