ASSE - Mercato: Les Verts rejoignent Strasbourg sur Falaye Sacko

Falaye Sacko, défenseur du Vitoria Guimaraes.

Falaye Sacko ne serait pas sur les seules tablettes du RC Strasbourg. Le défenseur malien du Vitoria Guimaraes serait également dans les plans d’une autre formation de Ligue 1, notamment l’ASSE.

Falaye Sacko pour remplacer Assane Diousse.

Auteur d'une excellente première partie de saison avec le Vitoria Guimaraes, Falaye Sacko serait très courtisé par les clubs de Ligue 1. À 23 ans, le latéral malien serait en effet sur les tablettes des dirigeants de l’AS Saint-Étienne et du FC Nantes. Mais d’après les informations de France Football, c'est surtout le Racing Club de Strasbourg qui semble être le plus intéressé par un éventuel transfert de Falaye Sacko pour compenser un possible départ de Kenny Lala.

Et d’après nos confrères de But, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Verts qui cherche activement à renforcer son secteur défensif, serait bel et bien intéressé par le profil du joueur formé au Djoliba Bamako. Son arrivée dans le Forez serait envisagée afin de prendre la place d’Assane Diousse. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Sacko pourrait donc découvrir le Championnat français dès cet hiver. Reste désormais à savoir qui de la formation stéphanoise, du FC Nnates et de l'équipe entraînée par Thierry Laurey va accueillir l'international malien d'ici le 31 janvier. Affaire à suivre…