OM- Mercato : McCourt et Eyraud arrêtent une 1ère décision sur Garcia

McCourt et Eyraud ne veulent pas se précipiter pour licencier Rudi Garcia

Rudi Garcia est dans le dur aux leviers de commandes du banc de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Mais Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne sont pas vraiment pressés de le virer.

Pas de précipitation de McCourt et d’Eyraud pour limoger Rudi Garcia

C’est la crise l’OM en cette première partie de saison où les résultats sont catastrophiques : élimination prématurée et en Ligue Europa, et en coupe de la coupe de la Ligue et en coupe de France. C’est surtout cette dernière défaite, contre l’ASF Andrézieux-Bouthéon, club de National 2, qui est ressentie comme un véritable choc, selon les aveux de Rudi Garcia lui-même, désigné par une large frange de l’opinion comme le principal coupable de cette spirale infernale.

Mais Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, à qui les détracteurs de l’entraîneur marseillais réclament son limogeage, ne paraissent point pressés de prendre cette décision. Un proche a confié à L’Equipe que les propriétaire et président olympiens préfèrent la stabilité à la prise de décisions précipitées.

« Comme McCourt, “JHE“ a fait le choix de la stabilité », a-t-il assuré avant de faire remarquer : « Depuis 2000, il y a eu 24 staffs techniques à l’OM, la durée de vie d’un entraîneur ici est de neuf mois et demi… »

Une habitude qui aspire à licencier rapidement les entraîneurs. Ce que le dirigeant olympien, très marqué par le mode de gestion en entreprise, ne semble pas apprécier. « Eyraud n’est vraiment pas fan de ce genre de coutumes », a conclu l’interlocuteur du quotidien sportif.

Reste que c’est clair que la patience de ses patrons ne signifie aucunement que le coach phocéen ne doit pas redresser la barre rapidement…