AS Monaco : Ligue 1, Fabregas lance déjà un avertissement à l’OM

Cesc Fabregas a rejoint l’AS Monaco cet hiver.

En clôture de la 20e journée de Ligue 1, l’OM reçoit l’AS Monaco ce dimanche à 21 heures. Recrue hivernale phare de la formation monégasque, Cesc Fabregas est déjà prêt pour faire ses grands débuts dans le championnat français. Et l’ex-milieu de terrain de Chelsea ne manque pas d’ambitions pour sa nouvelle équipe.

Fabregas veut gagner quelque chose avec Monaco dès cette saison.

« Faut-il titulariser Fabregas ce soir ? Pourquoi pas ? Même s'il ne connaît pas ses coéquipiers, il connaît son poste, et puis, bon... vu ce qu'on voit, ou plutôt ce qu'on ne voit pas dans ce secteur-là, je ne pense pas qu'il pourra faire pire que ce qu'on voit depuis le début… », a déclaré Rolland Courbis sur les antennes de RMC Sports, recommandant ainsi à Thierry Henry d’aligner l’international espagnol dès le coup d’envoi contre l’Olympique de Marseille ce soir au Vélodrome.

Message reçu 5 sur 5 puisque l’ancien pensionnaire de Chelsea FC est bien présent dans le groupe de 18 joueurs convoqués par le coach de la formation princière pour aller défier les hommes de Rudi Garcia sur leurs propres installations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu offensif de 31 ans est prêt à fouler la pelouse du Vélodrome avec ses nouveaux coéquipiers.

Il se dit même en mission pour aider l’ASM à grandir et pourquoi gagner quelque chose cette saison, probablement la Coupe de la Ligue 1, le Championnat étant déjà très loin pour le vice-champion de France en titre.

« C’est une grande joie de rejoindre un nouveau projet avec de jeunes joueurs et un jeune entraîneur. Je fais partie d’un nouveau groupe et je suis impatient de débuter. Je sais ce qu’il en est, je sais ce que c’est de jouer au très haut niveau depuis mon plus jeune âge. Je veux aider ce groupe jeune à grandir et à gagner quelque chose ensemble. Dès cette année, ce serait parfait », a expliqué Fabregas dans une interview accordée à Téléfoot.