OM : Bouna Sarr livre le secret du succès de son repositionnement

Bouna Sarr repositionné au poste de latéral droit

Bouna Sarr brille au poste de latéral droit de l’Olympique de Marseille, lui le milieu offensif de formation. Un succès qu’il doit à sa volonté de montrer que Rudi Garcia n’avait pas tort de le repositionner.

Bouna Sarr déterminé à faire taire les sceptiques

Quand il quittait le FC Metz pour l’OM à l’été 2015, Bouna Sarr ne savait certainement pas qu’il serait repositionné au poste de latéral droit, le milieu offensif, son poste de prédilection, étant saturé. Bien sûr que la reconversion n’a pas été facile.

« Pour un attaquant de 26 ans, passer en défense est difficile à accepter », a reconnu le natif de Lyon dans un entretien accordé au JDD.

Mais Bouna Sarr s’y est mis au point d’exploser avec l’écurie phocéenne la saison dernière. Un succès qu’il met sur le compte de sa volonté de faire taire les sceptiques qui croyaient que Rudi Garcia s’était trompé en le repositionnant au poste de latéral droit.

« Beaucoup de gens étaient sceptiques. Me voir défendre leur semblait improbable », s’est rappelé le Franco-Guinéen avant de révéler : « Ils m'ont donné envie de donner raison au coach. »

Pour la suite, Bouna Sarr estime que ce n’est pas facile d’évoluer dans l’écurie phocéenne où le contexte est toujours tendu et où l’on vieillit très vite. « Vous savez, j'en ai vu des choses à Marseille. Trois ans et demi ici en valent sept ailleurs. L'OM fait vieillir plus vite », a-t-il déclaréé.