OM - Mercato : Dossier Batshuayi, la décision finale est tombée

Michy Batshuayi en route pour l’AS Monaco ?

L’Olympique de Marseille envisagerait de remplacer la piste Balotelli par le dossier Michy Batshuayi, clairement sur le départ du FC Valence cet hiver. Mais les recruteurs marseillais semblent arriver trop tard dans un monde trop vieux.

Michy Batshuayi annoncé à l’AS Monaco

C’est connu que Mario Balotelli est la cible offensive prioritaire de l’OM cet hiver, comme cela avait déjà été le cas l’été dernier. S’ils n’avaient pas pu conclure l’affaire lors du mercato estival, les recruteurs marseillais devraient pouvoir le faire cet hiver, le buteur italien étant proche de résilier son contrat avec l’OGC Nice, soit 6 mois avant son terme normal.

Mais avec Mario Balotelli et son agent Mino Raiola, rien n’est jamais acquis d’avance. Et Jacques-Henri Eyraud et son staff ne le savent que trop bien… Alors pour ne pas être pris de court, ils auraient déjà planifié de se tourner vers Michy Basthuayi en cas d’échec sur la piste menant à l’attaquant niçois.

Cependant, le dossier Michy Batshuayi semble avoir déjà été plié par l’AS Monaco, également désireux de s’attirer les services de l’international belge. Selon ESPN, des proches de Chelsea, club propriétaire du joueur de 25 ans, auraient confié que ce dernier s’en irait du FC Valence à l’AS Monaco cet hiver sur la base d’un prêt jusqu’en fin de saison.

S’il est précisé que le prêt est sans option d’achat, cela ne signifie nullement que les recruteurs olympiens n’aient pas déjà été devancés. D’ailleurs, l’officialisation de Michy Batshuayi avec l’écurie monégasque serait prévue pour lundi dans la foulée de sa visite médicale prévue ce dimanche.

Voilà qui porte à croire que l’écurie phocéenne devrait désormais se résigner à passer l’affaire aux profits et pertes. Mais, et on ne le dira jamais assez, le mercato réserve parfois des surprises…