Jean-Michel Aulas est revenu sur la question de la prolongation du contrat de Bruno Genesio qu’il a fixé en fin de saison, alors que ce dernier veut être situé le plus tôt possible sur son avenir à l’OL.

Jean-Michel Aulas remet Bruno Genesio à sa place !

Jean-Michel Aulas avait confié sur OLTV qu’il n'ouvrirait les négociations avec Bruno Genesio pour la prolongation de son contrat qu'en fin de la saison. Cela, en fonction du bilan de l’Olympique Lyonnais et des objectifs du club.

« Ce ne serait pas une bonne solution d’attaquer la discussion dès maintenant. Ce serait une trop forte pression par rapport aux objectifs », avait fait savoir le président sur la chaîne de la télé des Olympiens la semaine dernière. Mais le coach du club rhodanien avait immédiatement réagi en indiquant qu’il préfère être situé le plus rapidement possible avant la fin de saison.

« Je n’ai pas de pression. Un moment donné, il faudra qu’on sache ce que l’avenir nous réserve. C’est important pour le club et pour moi de le savoir assez tôt », avait rétorqué Genesio en conférence de presse, dans des propos relayés sur olweb.

Une déclaration sur laquelle Aulas a rebondi après le match nul de Lyon contre le Stade de Reims (1-1), au Groupama Stadium. D’après le dirigeant, le technicien de 52 ans était bel et bien d’accord avec le club sur la procédure de sa prolongation.

« Je me suis mis d’accord avec Bruno pour qu’on discute, en fin de saison, à partir des objectifs déjà en partie atteints. L’un d’entre eux était de nous qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais il y en a un autre qui est lié à un retour au C1 au terme de cette saison. Cela ne veut pas dire que si on l’atteint, on va signer les yeux fermés. On va discuter. Et s’il n’est pas atteint, cela ne veut pas dire qu’on ne va pas le reconduire », a-t-il clarifié dans L’Équipe.

« Je dis simplement qu’on s’est mis d’accord à cent pour cent sur une procédure. Je pense, à l’instant T, que c’est la meilleure et la plus opportune. Dans l’intérêt de l’OL, mais aussi de Bruno », a insisté Jean-Michel Aulas.