L’OL a été éliminé de la Coupe de la Ligue par le RC Strasbourg (1-2), la semaine dernière. Jean-Michel Aulas ne rougit pas de cette élimination, car selon lui le trophée de la compétition est en bois. C’est-à-dire qu’elle n’a pas plus de valeur à ses yeux que les autres coupes.

Jean-Michel Aulas, « la coupe de la Ligue n’était pas un objectif prioritaire ».

L’Olympique Lyonnais compte une seule Coupe de la Ligue à son palmarès. Un trophée remporté lors de la saison 2000-2001. Et le club ne remportera pas son second trophée dans la compétition cet exercice, car éliminé en quart de finale par le RC Strasbourg, mardi dernier.

Mais contrairement à Bruno Genesio qui avait laissé entendre que son ambition est de gagner une coupe au moins cette saison, Jean-Michel Aulas ne semblait pas intéressé par la Coupe de la Ligue. En tout cas, il n'était déçu qu'à moitié suite à l’élimination de son équipe.

« Ensuite, je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu’on dira que je le fais parce qu’on s’est fait éliminer par Strasbourg, mais c’est vrai que c’est quand même une coupe en bois », a-t-il martelé dans L’Équipe.

« Elle gêne tous les clubs. Ce n’était pas notre cas cette fois-ci, mais, dans cette compétition, on met souvent des équipes qui peuvent ne pas être les meilleures. Surtout, le public n’y adhère pas du tout. Mais on a quand même perdu alors qu’on en avait fait un objectif… Après, j’étais à moitié déçu, car pour moi, ce n’était pas un objectif prioritaire », a expliqué le patron des Gones.