PSG - Mercato : Le Real prépare un gros coup pour Marquinhos.

Marquinhos, défenseur central du PSG.

Déjà annoncé dans le viseur du Real Madrid par le passé, Marquinhos serait toujours sur les tablettes de Florentino Pérez. Confronté à des difficultés défensives cette saison, le club espagnol aurait fait du défenseur central du PSG sa principale priorité pour le prochain mercato estival.

Marquinhos déjà en contact avec le Real Madrid.

Confronté à de gros problèmes défensifs, Florentino Pérez entend renforcer son arrière-garde l’été prochain, malgré la présence de Raphaël Varane et Sergio Ramos dans l’axe. Et d’après le quotidien espagnol El Pais, le triple champion d’Europe en titre s’intéresserait toujours à l’international brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos (24 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 cette saison). Le protégé de Thomas Tuchel ferait même office de priorité aux yeux des décideurs de la Casa Blanca.

« La commission technique madrilène a fait une liste sur laquelle le nom le plus important est Marquinhos. Le plus fiable des défenseurs du Brésil, qui a un contrat au PSG jusqu’en 2022, a été mis en contact avec Madrid par le biais d’agents qui étudient la possibilité d’un transfert », explique le média ibérique.

Arrivé en 2013 de l'AS Rome contre 31 millions d’euros, le natif de Sao Paulo est un véritable cadre au sein de l’effectif parisien dont il est d’ailleurs le premier vice-capitaine. Elément clé du dispositif mis en place par Thomas Tuchel, Marqui pourrait difficilement disposer d’un bon de sortie de la part de son président Nasser Al-Khelaïfi.