OM : Rudi Garcia se prononce après l'AS Monaco

Rudi Garcia fier du courage de ses joueurs

L’Olympique de Marseille, qui avait besoin d’une victoire pour redonner confiance à ses supporters, n’a pas pu battre l’AS Monaco qui l’a contraint au nul (1-1), dimanche en conclusion de la 20e journée de Ligue 1. Pas toutefois de quoi inquiéter Rudi Garcia, qui retient au contraire la bonne prestance de ses joueurs qui ont courageusement affronté une atmosphère tendue.

Rudi Garcia salue le courage de ses joueurs

C’était le match de la peur pour l’OM. Mécontents des mauvais résultats de leur club de coeur depuis le début de la saison, surtout de la défaite face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon, les supporters avaient promis la vie dure aux dirigeants, à l’entraîneur et aux joueurs.

Des joueurs qui ont pourtant fait face à cette menace avec beaucoup de courage lors de la rencontre contre les Monégasques. C’est du moins ce que pense Rudi Garcia.

« J'ai toujours dit qu'on voyait la qualité d'un groupe dans la difficulté, ce soir le groupe a montré que dans la difficulté il pouvait être présent. On aurait pu voir une équipe amorphe, sans confiance, qui subit, qui perd, qui lâche, mais on a rien vu de tout ça », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match avant d’indiquer : « Les joueurs ont bien démontré ce qu'ils disent, on a vu des actes et pas que des paroles. Il faut avoir du caractère pour jouer ce soir […] Je pense que s'il continue comme ça, le groupe sera récompensé bientôt. »

Pas sûr que ces paroles puissent calmer la colère des supporters…