PSG - Mercato : Arsenal, la porte s’ouvre pour Mesut Ozil

Mesut Ozil  pourrait quitter Arsenal.

Mesut Ozil traverse une période compliquée Arsenal. Le milieu de terrain est très utilisé avec parcimonie. Une situation dont voudrait profiter le PSG pour recruter l'international allemand. Et une lueur d’espoir vient de s’ouvrir pour le club parisien.

Unaï Émery prêt à céder Mesut Ozil.

« J'ai décidé que les joueurs que j'avais ici étaient les meilleurs pour ce match. Nous avons gagné avec lui, nous avons perdu avec lui. Mais il n'est pas un joueur à vendre », déclarait Unai Emery concernant Mesut Ozil. En effet, l’entraineur basque souhaite conserver l’international allemand.

Mais ce dernier pourrait mettre les voiles cet hiver. La raison ? Le joueur de 30 ans ne joue presque plus avec les Gunners. Il est très peu utilisé ou écarté du groupe. Le samedi denier, lors de la défaite face à West Ham, il ne figurait pas sur la feuille de route. Un signe fort que le joueur n’entre pas vraiment dans les plans de son entraineur.

Un statut qui commencerait à agacer l’ancien Madrilène au point de vouloir s’en aller. Et le journal britannique vient de faire une révélation sur le dossier. À en croire la source, Émery serait finalement disposé à laisser filer son joueur pour des raisons économiques. Ozil reste le joueur le mieux payé du vestiaire londonien ( soit plus de 20 M€ par an) et sa vente permettrait au club de renflouer ses caisses.

Une bonne nouvelle pour le PSG en quête de milieu de terrain pour pallier le départ probable d’Adrien Rabiot. Le club parisien pourrait ainsi revenir à la charge pour cette cible de longue date.