OM - Mercato : Très bonne nouvelle, un premier indésirable s'en va

L’ OM sur le point de céder Rocchia au FC Sochaux

L’ OM veut se renforcer cet hiver, mais pas avant d’avoir libéré des indésirables pas très chauds pour s’en aller. Cependant, Christopher Walcott Rocchia, qui n’est pas satisfait de son temps de jeu, est disposé à quitter le club sur la base d’un prêt en direction du FC Sochaux.

Christopher Rocchia en en passe de quitter l’ OM

L’ OM s’est fixé deux priorités pour son recrutement hivernal : un latéral gauche et un buteur. Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia sont décidés à confier le second poste à Mario Balotelli pour la signature de qui l’OGC Nice, déterminé à résilier son contrat, ne causerait plus de problème.

Mais l’affaire est encore très loin d’être pliée. Pour recruter, l’écurie olympienne devrait d’abord se débarrasser de certains joueurs dits indésirables, entendez ceux qui ne jouent pratiquement pas depuis le début de la saison (Tomas Hubocan, Grégory Sertic) ou pas du tout (Aymen Abdennour, Christopher Walcott Rocchia). Une liste à laquelle on peut ajouter certains joueurs qui jouent régulièrement, mais dont le rendement laissent vraiment à désirer (Kosta Mitroglou, Valère Germain, Clinton Njie).

Et il faut croire que ce n’est pas la moindre des tâches que de se débarrasser de ces joueurs, protégés par leurs contrats et leurs gros salaires respectifs. Ce n’est pas Andoni Zubiearreta, à qui Jacques-Henri Eyraud a clairement confié la mission de leur trouver une porte de sortie cet hiver, qui en disconviendra.

Mais les responsables marseillais peuvent jubiler. Christopher Walcott Rocchia a décidé de leur simplifier la tâche : il veut s’en aller. Selon lamarseilliase, le latéral gauche de 20 ans est sur le point de rallier le FC Sochaux sur la base d’un prêt sans option d'achat jusqu’à la fin de la saison.

C’est vrai que le finaliste de la Gambardella 2017 n’est pas vraiment un indésirable. Mais il lui est très difficile de s’imposer face à Jordan Amavi que Rudi Garcia peut encore remplacer quelques fois par Hiroki Sakai.

Alors, celui qui a signé son premier contrat professionnel avec l’OM en novembre 2017 jusqu’en juin 2021 serait prêté aux Sochaliens pour gagner du temps de jeu et s’aguerrir avant de revenir plus expérimenté la saison prochaine.