OM - Mercato : Daniel Riolo pressé de voir Garcia s’en aller

Daniel Riolo ne veut plus voir Garcia sur le banc de l’OM

Rudi Garcia n’a plus rien à apporter à l’Olympique de Marseille tandis que les joueurs continuent à le soutenir. Ce qui semble sidérer Daniel Riolo pour qui les dirigeants marseillais gagneraient à se débarrasser de l’entraîneur dès à présent.

Daniel Riolo souhaite le départ rapide de Rudi Garcia

L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Pour Daniel Riolo, c’est clair que l’homme à la base de cette situation est Rudi Garcia, désormais à court d’idées pour relancer le club. Pourtant, le technicien français est encore soutenu par ses joueurs. Garvissime, selon le journaliste de RMC Sport.

« Les joueurs ne lâchent pas leur entraîneur. J'ai presque envie de dire que quand tu vois la pauvreté de l'ensemble, que c'est pire », a-t-il estimé sur la radio sportive.

Pour Daniel Riolo, Rudi Garcia n’a plus d’idées et ne peut plus rien faire pour la formation olympienne. « Garcia n'a plus du tout la solution, ça veut dire qu'il n'a plus du tout les idées. A moins qu'après avoir écarté Rami, il continue en écartant Payet et Strootman... Mais tu n'as pas mille solutions. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, lui n'a plus la solution », a-t-il expliqué.

Enfin, Daniel Riolo est convaincu que la faute n’en est pas aux joueurs, mais au coach que les dirigeants phocéens gagneraient à remplacer rapidement. « Je n'ai pas trouvé que les joueurs avaient baissé les bras et étaient résignés », a déclaré le célèbre confrère avant d’assurer : « Le message ne doit plus passer, il y a besoin d'un coup de fouet, d'un nouveau message. Dans le management, il y a besoin de quelque chose de neuf. Il y a un truc qui ne va plus. »