Dortmund - Mercato : Favre s’offre une nouvelle recrue (off)

Lucien Favre s’offre les services de Leonardo Balerdi.

Leader de Bundesliga, le Borussia Dortmund poursuit son recrutement. Et la formation entrainée par Lucien Favre vient de s’attacher les services d’un nouveau défenseur central. Le coach allemand a pioché du côté du Boca Junior.

Lucien Favre s’offre les services de Leonardo Balerdi.

Arrivé à la tête du Borussia Dortmund l’été dernier, Lucien Favre réalise un excellent travail au sein du club. Après 17 journées, les Marsupiaux sont leaders du championnat à six longueurs du dauphin, le Bayern Munich.

Pour poursuivre sur cette lancée, l’entraineur allemand compte profiter du mercato hivernal afin de se renforcer. La priorité était la défense. Leonardo Balerdi, jeune défenseur très prometteur, avait tapé dans l’oeil du BVB 04.

Après des semaines de négociations, le joueur de 19 ans a finalement signé à Dormund. Il s’est engagé pour un contrat longue durée, soit jusqu’en 2024. Il a été présenté cet après-midi avant de participer à son premier entrainement chez les Jaunes et Noirs.

« Balerdi est est un défenseur central intelligent et doué défensivement. Il a également un bon jeu de passes. Nous sommes très heureux qu’il nous ait choisis et nous sommes convaincus qu’il nous aidera avec son talent à l’avenir », peut-on lire dans le communiqué officiel publié sur le site officiel du club.