FC Nantes - Mercato : Cardiff, Emiliano Sala au Pays de Galles

Emiliano Sala serait à Cardiff pour boucler les détails de son transfert.

Emiliano Sala est annoncé au Pays de Galles. L’attaquant du FC Nantes serait à Cardiff City, afin de valider les derniers détails de son transfert au club.

Emiliano Sala annoncé à Cardiff pour finaliser son transfert.

Selon les informations de BBC relayées par RMC, Emiliano Sala s’est déplacé au Pays de Galles, afin de boucler les derniers détails de son transfert à Cardiff City. Le buteur du FC Nantes devait s’engager avec le club classé 17e de Premier League contre un montant estimé à 20 M€.

La moitié de cette somme doit revenir aux Girondins de Bordeaux, conformément à la clause de revente de l’avant-centre mentionnée dans son contrat lors de sa venue sur les bords de l’Erdre en 2015.

Supervisé plusieurs fois, Sala est la priorité du club gallois depuis le mois de décembre 2018. Le promu dans l’élite britannique était même proche de recruter le 3e meilleur buteur de Ligue 1, en tout début du mercato hivernal, mais les responsables des Canaris s’étaient montrés un peu plus exigeants, ce qui avait quelque peu refroidi le Manager des Bluebirds, Neil Warnock.

Emiliano Sala est à sa 4e saison consécutive chez les Jaune et Vert. Il y est sous contrat jusqu’au juin 2020. S’il trouve un accord avec Cardiff comme l’annonce la source, l’Argentin devrait rejoindre la Premier League contre l’avis de Vahid Halilhodzic qui souhaite le conserver dans son effectif jusqu’à la fin de la saison au moins.