L’AS Saint-Priest a déjà fait savoir qu’il a transféré Boubacar Fofana à l’OL et que le jeune attaquant a été prêté au Gazélec FC Ajaccio dans la foulée, jusqu’à la fin de saison. Le club rhodanien a finalement emboîté le pas à son partenaire de la banlieue lyonnaise, ce lundi.

« L’OL informe de la signature de Boubacar Fofana qui vient de s’engager pour 4 ans ».

Club partenaire de l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Priest (ASSP) a été le premier à annoncer le transfert de Boubacar Fofana à l’équipe de Jean-Michel Aulas. Le club formateur avait également précisé que le joueur de 20 ans a été immédiatement prêté au Gazélec FC Ajaccio en Ligue 2 pour le reste de la saison.

Au tour de Lyon d’annoncer la signature officielle de la pépite jusqu’en juin 2023, soit pour 4 saisons, à compter du 1er juillet 2019.

« L’Olympique Lyonnais informe de la signature de Boubacar Fofana qui vient de s’engager pour 4 ans avec l’OL, avec prise d’effet au 1er juillet prochain, soit jusqu’au 30 juin 2023.

Âgé de 20 ans et formé à l’INF Clairefontaine, le jeune attaquant a démarré la saison à l’AS Saint-Priest (National 2) ou il s’est particulièrement illustré en inscrivant 5 buts en 14 matchs, avant de signer en Ligue 2 avec le Gazelec Ajaccio, club avec lequel il terminera la saison.

L’OL est très heureux d’accueillir Boubacar Fofana qui avait été sollicité par de nombreux français et Européens. Son arrivée conforte la stratégie de l’Olympique Lyonnais de faire confiance aux meilleurs jeunes, français ou étrangers », a communiqué Lyon sur son site internet.

Notons que le club rhodanien avait également recruté Martin Terrier au LOSC l’hiver dernier et l’avait laissé à la disposition du RC Strasbourg, avant de le récupérer à l’été.