PSG - Mercato : Accord total avec l’Ajax pour Frenkie De Jong.

Frenkie De Jong va s’engager avec le PSG pour 5 ans.

Tous les voyants semblent désormais au vert pour le PSG dans le dossier Frenkie de Jong. Dimanche, Téléfoot et Paris United avaient déjà annoncé la couleur en assurant le milieu de terrain néerlandais allait défendre les couleurs de l’écurie parisienne à compter de la saison prochaine. Ce lundi soir, la presse espagnole annonce un accord total entre le club de la capitale et l’Ajax Amsterdam pour le joueur de 21 ans.

Frenkie De Jong pour 75 M€ ?

En effet, d’après les informations du quotidien madrilène AS, un accord aurait été trouvé entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de l’Ajax Amsterdam concernant l'indemnité de transfert de Frenkie De Jong. Déjà d’accord avec l’international néerlandais sur la base d’un contrat de 5 ans avec un salaire de 8 millions d’euros par saison, le Champion de France en titre aurait également trouvé un terrain d’entente avec la formation batave à hauteur de 75 millions d'euros.

Toujours selon la même source, Ali Dursun, le représentant de De Jong, serait attendu à Paris dans les jours à venir, afin de régler les derniers détails de son transfert au PSG. Confronté à la rude concurrence du FC Barcelone dans ce dossier, Antero Henrique serait parvenu à rafler la mise, réalisant ainsi un énorme coup puisque le jeune homme était également courtisé par plusieurs grosses pointures du continent. Cependant, le journal ibérique reste flou concernant l'arrivée de Jong au Parc des Princes.

Nasser Al-Khelaïfi étant bien obligé de se conformer aux règles du Fair-Play Financier. Il faut donc encore patienter avant de savoir si le Néerlandais arrive l’été prochain ou cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire comme dans le cas de Kylian Mbappé en août 2017. Affaire à suivre…