PSG - Mercato : Dernier obstacle levé pour Julian Weigl ?

Julian Weigl, milieu de terrain du Borussia Dortmund.
Par JEAN-LUC D
Publié le 14 janvier 2019 à 21:00 | mis à jour le 14 janvier 2019 à 21:00
Résultats

Cible prioritaire de Thomas Tuchel pour équilibrer son milieu de terrain, Julian Weigl pourrait bientôt débarquer au PSG. Retenu par le Borussia Dortmund pour un déficit dans la charnière centrale, où il dépanne suite aux blessures des titulaires du poste, le joueur de 23 ans vient de voir cet obstacle sauter avec l’arrivée d’un défenseur argentin.

Leonardo Balerdi signe à Dortmund, Julian Weigl bientôt au PSG ?

Comme annoncé récemment par la presse allemande, l’arrivée de Leonardo Balerdi va pousser Julian Weigl vers la sortie du côté du Borussia Dortmund. Utilisé en défense centrale par Lucien Favre, qui ne fait pas de lui un premier choix au milieu de terrain, l’international allemand pourrait dorénavant disposer d’un bon de sortie pour rejoindre son ancien coach Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain.

En effet, le club de la Ruhr a officialisé ce lundi après-midi l'arrivée du défenseur central Leonardo Balerdi, en provenance de Boca Juniors. L'Argentin de 19 ans a paraphé un contrat longue durée puisqu’il est désormais lié au BVB jusqu’en juin 2024. L'indemnité du transfert s'élèverait à 15 millions d'euros, bonus compris.

« L’engagement de Leonardo Balerdi est un transfert de perspective qui avait été initialement prévu pour l’été prochain et qui est maintenant avancé. Leonardo est un défenseur central intelligent et doué défensivement. Il a également un bon jeu de passes. Nous sommes très heureux qu’il nous ait choisis et nous sommes convaincus qu’il nous aidera avec son talent à l’avenir », a expliqué Michael Zorc, le directeur sportif de l’actuel leader de Bundesliga. Antero Henrique va pouvoir s’activer rapidement afin de boucler le dossier Weigl. A suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp