Stade Rennais - Mercato : Un défenseur formé au PSG en approche.

Souleyman Doumbia (en Bleu) en passe de signer au Stade Rennais

Le Stade Rennais est en passe de valider le recrutement d’un défenseur formé au PSG. Ce dernier passerait la visite médicale préalable à la signature de son contrat de quatre ans.

Souleyman Doumbia passerait la visite médicale préalable à sa signature au Stade Rennais.

Souleyman Doumbia, c’est de lui qu’il s’agit, est annoncé en visite médicale à Rennes. S’il passe sans souci les tests physiques et médicaux, il devrait s’engager avec le club breton pour quatre ans selon les informations de L'Équipe.

L’arrière latéral gauche a été formé au Paris Saint-Germain entre 20109 et 2016. Non conservé par le club de la capitale, il avait rejoint Bari en Serie B en Italie. L’Ivoirien avait ensuite fait l’objet de prêt à Vicenza Virtus toujours en Italien (Serie C), puis au Grasshopper Club Zurich en suisse depuis 2017.

Formé à Paris dans la même génération que Kingsley Coman (Bayern Munich), Doumbia « était réputé au centre de formation pour sa vitesse ». Seul Coman pouvait rivaliser dans ce domaine avec le joueur de 22 ans d’après le quotidien de sport.

Arrière central polyvalent, le Stade Rennais qui alignait jusque-là Ramy Bensebaini sur le côté gauche de la défense devrait pourvoir le poste par un latéral gauche de métier. Il devrait être la première recrue hivernale du coach Julien Stephan.