RC Lens : Un joueur se rend responsable du fiasco au Red Star

Le milieu de terrain du RC Lens El Hadji Ba a assumé son erreur en début de match face au Red Star.

Après une élimination en Coupe de France face à une belle équipe du Stade de Reims, le RC Lens retrouvait ce lundi soir le chemin du championnat de France de Ligue 2 sur la pelouse du Red Star. Et le moins que l'on puisse dire est que le club lensois a manqué son premier rendez-vous de l'année 2019.

RC Lens : Un joueur avoue sa faute

Une défaite (1-0) sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 2 qui pourrait laisser des traces dans les têtes des joueurs du Racing Club de Lens. Coupable d'une mauvaise passe en retrait sur l'ouverture du score de l'Etoile rouge en tout début de match, El Hadji Ba a assumé son erreur devant les médias, comme en témoigne ses propos recueillis par nos confrères de La Voix du Nord.

Le constat fort de la part d'El Hadji Ba (milieu du RC Lens) : « Tout le monde sait que notre confiance n’est pas au top. Et on voit aussi qu’on n’arrive pas à marquer. Mais je fais l’erreur qui cause le but, et je l’assume. Je coûte les trois points. Je suis persuadé que sans ça, on aurait eu plus de facilité à marquer. Il faut assumer quand ça arrive. Le match a été plombé dès le début.

On ne leur rend pas ce qu’ils nous donnent. C’est ça qui me rend le plus triste. Ils n’étaient pas contents et c’est tout à fait normal. Ils se déplacent à des centaines en pleine semaine. On doit revenir dès le prochain match avec de meilleures intentions »

Avec une seule victoire obtenue (face au Stade Brestois) lors des 9 derniers matchs, le RC Lens est dans une passe extrêmement compliquée.