ASSE - Mercato : FC Nantes, Valentin Eysseric visé par la Ligue 1

Valentin Eysseric, milieu offensif de la Fiorentina. Publié par ALEXIS le 15 janvier 2019 à 09:40

Valentin Eysseric ne veut plus ronger son frein sur le banc de touche de la Fiorentina, il veut revenir en Ligue 1, afin de retrouver le terrain. Et de nombreux clubs dont l’ASSE, le FC Nantes, Amiens SC, ou encore Bordeaux seraient sur les rangs pour le récupérer cet hiver.

Valentin Eysseric sur les tablettes de l'ASSE, du FC Nantes, de Bordeaux ou encore d'Amiens.

Une saison et demi après son départ de l’OGC Nice, Valentin Eysseric pourrait revenir en Ligue 1 cet hiver. C’est en tout cas son souhait, car confronté au manque de temps de jeu à la Fiorentina.

Le milieu offensif a fait 8 apparitions et a été titulaire 4 fois seulement en Serie A depuis le début de la saison. Il n’entre clairement as dans les plans de Stefano Pioli, le coach des Violets. Du coup, le joueur formé à l’AS Monaco souhaite clairement changer de club, afin de retrouver du temps de jeu.

« J’ai envie de jouer, prendre du plaisir. Il y a des clubs intéressés en France. Je ne veux pas aller n’importe où, mais je suis prêt à rejoindre une équipe mal classée s’il le faut. (…) J’ai l’impression de régresser en ce moment, de perdre mon temps. Je n’ai que 26 ans, il faut jouer. Je ne regrette rien, mais il faut que je me relance cet hiver. J’ai hâte de trouver un nouveau challenge », avait confié Eysseric à Nice-Matin, peu avant l’ouverture officielle du mercato hivernal.

Et parmi les clubs intéressés dans l’hexagone, il y a l’AS Saint-Étienne où il avait été prêté lors de la saison 2015-2016 et l’OGC Nice qui l’avait transféré à Florence en août 2017, d’après Corriere dello Sport.

Le 10 Sport croit également savoir que le FC Nantes est également en pole position sur la liste des prétendants de l’ancien Aiglon. Et ce n’est pas tout, Amiens SC qui n’arrive toujours pas à faire revenir Gaël Kakuta au club et Bordeaux qui est sur le point de perdre François Kamano au profit de l’AS Monaco, ont également des vues sur Valentin Eysseric selon Calciomercato.

Notons par ailleurs que ce dernier avait signé un contrat de 4 saisons avec le club transalpin et y est sous contrat jusqu’en juin 2021.

Afficher les commentaires