PSG-Transfert : Un autre attaquant de Serie A dans le viseur

Publié par Samuel Lihiyot le 26 juin 2012 à 22:17

Visiblement, le Paris Saint-Germain a un faible pour les joueurs de Serie A, en témoigne les recrutement de Javier Pastore, Salvatore Sirigu ou autre Ezequiel Lavezzi. Un autre joueur à vocation offensive du championnat italien pourrait rallier la capitale dans les prochaines heures.

Qui a dit que le Paris Saint-Germain voulait attirer uniquement des stars ? Certes, des grands noms sont, tout les jours, annoncés du côté du Camps des Loges mais les dirigeants parisiens souhaitent aussi s'appuyer sur des joueurs d'avenir afin de les aider à s'épanouir dans notre championnat. Dans une revue italienne Carlo Ancelotti avait affiché clairement le projet parisien : «La politique du Paris Saint-Germain est d’investir dans des jeunes talents, afin de construire une équipe performante et fiable pour les 4 ou 5 prochaines années »

Une ligne de conduite qui risque d'être suivie. En effet, Mattia Destro (21 ans, 30 matchs, 12 buts en Serie A lors de la saison 2011-2012), l'attaquant du Genoa prêté la saison passée par Sienne pourrait parfaitement convenir au profil tant recherché par les parisiens. Le président de Sienne a indiqué que son joueur était extrêmement sollicité lors de ce marché des transferts : « Il n’y a pas que la Roma, l’Inter et la Juve sur Destro. Des clubs étrangers sont déjà sur le coup pour ce joueur, un élément important et c’est pour cela qu’il faut prendre du temps et bien évaluer les opportunités. Par exemple, il y a le Paris Saint-Germain, mais, il y a d’autres clubs plus ou moins intéressés à l’étranger » a t-il révelé sur Sky Sport.

Par ailleurs la piste menant à Mattia Destro pourrait pousser vers la sortie des joueurs comme Nene, Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro. Rappelons que le premier n'a toujours pas signé de prolongation de contrat avec les parisiens...

Afficher les commentaires